cover image: Culture « toxique » : Natation Gatineau doit faire un grand ménage dans sa structure - C'est ce que recommande le rapport accablant d'un centre indépendant en matière de gouvernance.

20.500.12592/qz617mb

Culture « toxique » : Natation Gatineau doit faire un grand ménage dans sa structure - C'est ce que recommande le rapport accablant d'un centre indépendant en matière de gouvernance.

22 Feb 2024

La Fédération de natation du Québec a mandaté l'Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques de revoir la structure de Natation Gatineau. [...] « Des lacunes dans l’exercice des devoirs des administrateurs » « Par cette étude, la Fédération souhaitait obtenir des recommandations permettant d’accompagner le club dans la révision de sa gouvernance, de sa gestion et de sa culture organisationnelle », écrit l’IGOPP dans son Rapport sur la gouvernance de Natation Gatineau, daté de janvier 2024. [...] À lire aussi : L’entraîneur-chef de Natation Gatineau visé par des plaintes pour comportement inapproprié De nombreux changements sont requis Il est recommandé à Natation Gatineau de revoir de fond en comble sa structure organisationnelle an de « rétablir la conance » de ses membres. [...] Il est notamment suggéré de séparer les fonctions d’administrateurs et de gestionnaires, de recruter un directeur général et de revoir la politique de gestion des plaintes. [...] « Nous croyons que le conseil d’administration de Natation Gatineau aurait tout à gagner à rééchir aux autres gestes de reconnaissance qu’il pourrait poser an de rétablir la conance perdue auprès de plusieurs de ses membres présents ou passés », conclut le rapport.
Pages
6
Published in
Canada
Title in English
“Toxic” culture: Natation Gatineau must clean up its structure - This is what the damning report from an independent center on governance recommends. [from PDF fonts]